« Fines lames, à vos scies ! »


Nous avons proposé à nos étudiants pour commencer l’année 2015, deux workshop au choix, qui se sont déroulés du 05 au 09 janvier dernier

Emmanuel Lacoste, artiste plasticien et enseignant, dans une approche artistique offre un thème, cette année « ces gestes qui ont marqué l’histoire », et demande aux étudiants de réaliser un objet pour le corps, objet créé qui peut être éphémère et performatif.

Suzanne Otwell-Negre, créatrice de bijoux installée à Montpellier, à quant à elle, proposé une approche technique : la découpe ou repercé, et de concevoir et réaliser des bijoux autour de cette technique.

La technique de repercé consiste à découper des motifs à l’aide d’une scie appelée par les bijoutiers bocfil porte scie.Elle permet de « mettre à jour ce qui ne peut être vu » ou « d’alléger ce qui peut être pesant »

Ly, Maud, Virginie, Laura, Nathalie, Axelle, Chu-Chun et Fabienne ont choisi d’explorer avec Suzanne les possibilités créatives du repercé.

Une semaine intense où Suzanne a imprimé sa douceur et son énergie positive parmi nous. Elle était la bienvenue en cette semaine où les événements extérieurs nous ont fait nous recentrer sur l’être humain, sur le partage et aussi le recueillement.

Après une matinée de recherches et maquettes papiers intensive et validation des projets, notre équipe s’est vite dirigée vers son lieu favori dans l’école : l’atelier.

On ne les a presque plus revus tant l’atmosphère était concentrée et la découpe endiablée !

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :